Le Café des grands-parents, mardi 17 janvier 20h.

Une nouvelle proposition voit le jour sur la paroisse :

     « Le Café des grands-parents »

Certains grands-parents occupent une grande place dans les familles et sont souvent très sollicités auprès de leurs petits-enfants, alors comment concilier la vie de couple et celle de grand-parent ?

 D’autres au contraire sont un peu isolés ou éloignés géographiquement, alors comment garder un lien avec leurs petits enfants ?

Mais tous se sentent un peu démunis et sont porteurs de questions, voire de préoccupations, face à la vie de leurs enfants et petits-enfants : quels comportements avoir ? Que dire ? Que répondre ? Qu’est-ce qu’être grand-parent aujourd’hui, quelle place avons-nous ? Comment transmettre nos valeurs… en tous cas :

 « Ce n’est pas le moment d’enlever les rames de la barque… Cette période de la vie nous devons nous l’inventer. »     Pape François.

Il nous parait important de leur donner une place, afin que tous, du quartier ou des paroisses avoisinantes, puissent bénéficier d’un espace fait pour eux, où l’on prend soin les uns des autres, avec une plus grande fraternité.

Venez en parler avec nous, partager sans jugement et en toute simplicité autour d’un café.

Nous vous proposons une première rencontre le Mardi 17 Janvier de 20 h à 21 h 30, salle Ste Blandine, Place St Irénée, LYON 5è.

Être grand-parent, quelle joie ! Mais ce n’est pas toujours simple, Parlons-en !

Pour tous renseignements joindre la paroisse.

 Françoise et Bernard Duméril

francoiseetbernard@hotmail.com